Désolé cet article est temporairement indisponible
popup.cart.change.type.info
popup.cart.change.type.solution
Saint Joseph - Domaine de la Côte Sainte-Epine
AOP
2023
Rhône
- Puissant
- Complexité
- Puissant
- Complexité
13,95 €
75cl
- soit
18,60 €
/ L
Added to Your Shopping Cart
Coup de Cœur
Livraison offerte dans nos points de vente
Emballage anti-casse
Paiement sécurisé
13,00%
En fûts
5 ans
Manuelle
Syrah
Robe profonde
Arômes complexes de fruits rouges
Bouche pleine & gourmande. Des tannins bien présents
Accords Mets/Vins
Charcuterie
Volailles
Viandes blanches
Viandes grillées
Viandes en sauce
Viandes rouges
Fromages à pâte molle
Fromages à croûte fleurie
Description du produit
Histoire du Produit :
Le Saint Joseph Domaine de la Côte Sainte Epine Rouge est un vin 100 % Syrah, élevé pendant 6 mois en fûts de 3 à 4 ans. Ce vin présente une robe grenat profonde et des arômes complexes de fruits noirs concentrés, tels que la mûre et la cerise noire, avec des notes de graphite et de poivre. En bouche, il est puissant et charnu, avec des tanins bien intégrés et une longue finale. Ce vin, à la fois sauvage et raffiné, reflète parfaitement l’expression de la Syrah sur ce terroir unique. Il est recommandé de le laisser vieillir 3 à 4 ans pour permettre à ses arômes de s’affiner et de gagner en complexité.
Allergènes :
Contient des sulfites
Histoire du Domaine :
Le Domaine de la Côte Sainte Epine est dirigé depuis 2007 par Mikaël Desestret, qui conduit ce domaine familial transmis de génération en génération. Situé sur le coteau de Sainte Epine, le vignoble est implanté sur des terrasses étroites e t escarpées, avec des sols granitiques typiques de l’appellation Saint-Joseph. La légende raconte que ces terres appartenaient autrefois à des moines de Saint-Jean de la Sainte-Epine, qui vénéraient une relique de la couronne du Christ.
Aujourd'hui, Mikaël Desestret et son père exploitent avec passion les 6 hectares de très vieilles vignes du domaine. Les vins sont élaborés avec un grand sérieux, rappelant parfois les grands Saint-Joseph de Raymond Trollat, dont une partie des vignes est confiée en métayage à la famille Desestret.