Désolé cet article est temporairement indisponible
popup.cart.change.type.info
popup.cart.change.type.solution
Bourgogne Côte d'Or - Stéphane Brocard
AOP
2021
Bourgogne
- Puissant
- Complexité
- Epicé
- Fruité
- Puissant
- Complexité
- Epicé
- Fruité
16,95 €
75cl
- soit
22,60 €
/ L
Added to Your Shopping Cart
Livraison offerte dans nos points de vente
Emballage anti-casse
Paiement sécurisé
12 - 16°C
2024 - 2026
pinot noir
Robe grenat
Arômes de fruits frais
Bouche fruité d’un fruit vif et rond, grasse & longue
Accords Mets/Vins
Apéritif
Volaille
Viandes blanches
Description du produit
Histoire du produit :
Le Bourgogne Côte d'Or de Stéphane Brocard est un vin rouge élaboré à partir du cépage Pinot Noir. Les vignes, âgées de 30 à 45 ans, sont cultivées selon des méthodes durables sur des sols composés d'alluvions anciennes, de colluvions argileuses et de graviers, situés entre 200 et 450 mètres d'altitude.
Ce vin présente une robe rouge rubis et offre un nez aromatique de petits fruits rouges agrémenté de notes de pivoine. En bouche, il dévoile des tanins fins et élégants avec une finale fraîche et longue. Il s'accorde parfaitement avec des plats délicats et aromatiques tels que des salades, des tartes salées, de la volaille, ainsi qu'avec du poisson, du veau ou des fromages affinés.
Allergènes :
Contient des sulfites
Histoire du domaine :
Stéphane Brocard, fils d'un vigneron chablisien, s'est installé à Marsannay en 2007 en fondant sa maison de négoce, Closerie des Alisiers. En plus des vignes qu'il possède à Pommard et dans le village viticole de Daix, il travaille avec les mêmes vignerons et les mêmes parcelles chaque année pour proposer des vins correspondant à sa philosophie : des vins basés sur la pureté, le fruit et la fraîcheur. Des vins authentiques, dans le plus grand respect des terroirs et de l'environnement.