text.skipToContent text.skipToNavigation
categoryImage

8 Résultats trouvés

Affiner
Bientôt Disponible

 

Bourgogne régional 

 

Vignoble mythique de France, la Bourgogne possède une structure particulière. Parsemée de nombreux petits vignobles indépendants et d’autres mondialement connus, elle offre une grande diversité et regorge de pépites encore méconnues. Le vignoble de Bourgogne se divise en cinq parties : le Chablisien et l’Auxerrois, la Côte de Nuits, la Côte de Beaune, la Côte Chalonnaise, le Mâconnais.

 

Du nord de Chablis au sud du Mâconnais, le vignoble Bourguignon est une des plus ancienne et plus reconnu région viticole dans le monde, séparé en deux régions bien distinctes, le vignoble brille par l'homogénéité de la qualité de ses vins.

 

Côte des bars ou Côtes bourguignonnes, chaque vignoble met à l’honneur les cépages typiques de la région, Chardonnay et Pinot Noir donnent lieu à des vins uniques qui laissent s’exprimer le terroir bourguignon.

 

Vins Blancs

A travers ce vignoble classé au patrimoine mondial de l’UNESCO on y découvre des vins d’exception tels que le Bourgogne Aligoté Tradition - Domaine Gérard Berger, mais aussi des pépites de petits producteurs réparties tout le long du vignoble.

 

Ainsi, le Bourgogne Aligoté Tradition - Domaine Gérard Berger surprend par ses saveurs traditionnelles qui rappellent les grandes heures du vignoble auxerrois.

 

Des petits producteurs jusqu’aux grands noms historiques de Bourgogne, le Chardonnay donne toute son identité aux vins blancs de Bourgogne qui grâce à un terroir vaste et unique affirment des saveurs qui leurs sont propres.

 

Vins Rouges

Fabriqué pour la grande majorité avec le deuxième cépage iconique de Bourgogne, le Pinot Noir, les vins rouges de cette région viticole dégagent des saveurs fruitées aux aromes puissants.

 

Cultivés dans la plus pure tradition bourguignonne, le Pinot Noir est le cépage parfait pour le climat de Bourgogne, prendre son temps et laisser la nature s’exprimer c’est tout ce dont ce cépage quasiment exclusif à la région à besoin pour s’exprimer.

 

Tout comme les blancs de Bourgogne, chaque domaine de la région propose sa vision de la culture du Pinot noir, en découle des vins rouges qui se font échos et qui pourtant développent chacun leur identité et leurs saveurs propres.

 

Ainsi, du Bourgogne Passetoutgrain - Domaine Rossignol Changarnier au Saint Aubin - Les Argillers - Domaine Prudhon, chaque cuvée est une revisite des saveurs traditionnelles bourguignonnes.