text.skipToContent text.skipToNavigation

le domaine rossignol changarnier

MediaTitleCarousel_Violet.svg

Les vins du domaine Rossignol Changarnier

 

L'importance du terroir

/medias/Rossignol-Vin-paragraphe1.jpg?context=bWFzdGVyfHJvb3R8MjcwODIwfGltYWdlL2pwZWd8YURZeEwyaGtZeTg1TVRNd01URTVNak16TlRZMkwxSnZjM05wWjI1dmJGOVdhVzVmY0dGeVlXZHlZWEJvWlRFdWFuQm58Y2FjN2QxMTA5NDY4OThkOTI0NWQ3MWI4NDE1ZWU4MzEwZmUyMjNiM2NkYTkxZDhjYjRiODA4NDNkZmE2ZGI1Yw

Comme partout en Bourgogne, au Domaine Régis Rossignol, on sait que le sol Bourguignon est un sol qui demande du temps et de la patience.

Sol argilo-calcaire très riche en minéraux. Il est impératif pour les vignes de pouvoir s’enraciner bien en profondeur pour absorber, s’imprégner un maximum de ce terroir d’exception. C’est pourquoi les vignes sont labourées traditionnellement afin de laisser de la place aux racines de la vigne. 

Le climat continental tempéré, presque froid de Bourgogne donne envie aux vignes de prendre leur temps, le temps de développer des arômes, de mûrir, de tirer le meilleur du terroir bourguignon.


 
 

Respect des sols

/medias/Rossignol-Vin-paragraphe2.jpg?context=bWFzdGVyfHJvb3R8MjYxNDcyfGltYWdlL2pwZWd8YURFd0wyaGtaQzg1TVRNd01URTVNams1TVRBeUwxSnZjM05wWjI1dmJGOVdhVzVmY0dGeVlXZHlZWEJvWlRJdWFuQm58NGVhODc1MDJjM2E3MDNlYjdlOGUxZjRjMzBkZTAxZjk5NzAxNzEwODM0ODhhNzFmNGRhNDhmYTA3MDFjZTE4Zg


Pour que le raisin tire pleinement parti du temps qui lui est donné il faut prendre soin des sols, c’est pour cela, que le Domaine Rossignol Changarnier a choisi de cultiver ses vignes de la façon la plus traditionnelle possible. Ce sont ces méthodes qui permettent aux vignerons de limiter l’utilisation de produits phytosanitaires. Ce sont tous ces facteurs qui font l'essence d’un bon vin bourguignon, un vin aux arômes complexes et puissants.


 
 

La cave

/medias/Rossignol-Vin-paragraphe3.jpg?context=bWFzdGVyfHJvb3R8MTYwOTk3fGltYWdlL2pwZWd8YURJeEwyaGxNQzg1TVRNd01URTVNelkwTmpNNEwxSnZjM05wWjI1dmJGOVdhVzVmY0dGeVlXZHlZWEJvWlRNdWFuQm58YmUwYjg4YzBmOWZhZjk4YTcyZDFiYmY1NDlmMDk1Yzg3ODI4YmYyNGQ4NDNlYzMxZDIyODE0MGQ0M2Q3OTcxMQ

Égrappés et récoltés à la main afin de garder authentique le goût de chaque grappe, les raisins sont vinifiés et élevés en fûts de chêne pendant 13 mois et finissent leur chemin sur les étagères de la cave où ils veilleront pendant 3 ans avant d’être vendus.

Pommard, Bourgogne Pinot Noir pour les vins rouges et Meursault, Bourgogne Chardonnay, Bourgogne Aligoté pour les vins blancs vous sont ainsi proposés par Régis Rossignol.

Amateur de vin ou curieux de passage, chaque vin est unique et saura ravir les papilles de celui qui le boit.