Désolé cet article est temporairement indisponible
popup.cart.change.type.info
popup.cart.change.type.solution
Pessac Léognan "Le Calice de Léognan"
AOP
2018
Bordeaux
- Puissant
- Complexité
- Epicé
- Fruité
- Puissant
- Complexité
- Epicé
- Fruité
16,95 €
75cl
- soit
22,60 €
/ L
Added to Your Shopping Cart
Livraison offerte dans nos points de vente
Emballage anti-casse
Paiement sécurisé
13,00%
Elevage en barriques
12°C
2024 - 2030
Manuelle
Merlot (60%) , Cabernet Sauvignon (40%)
Robe brillante aux reflets rubis sombre
Le nez est racé et subtil
Une bouche est délicate sur des arômes de fruits noirs (griottes et cassis) enrobés de notes légèrement grillées.
Accords Mets/Vins
Viandes grillées
Viandes rouges
Description du produit
Histoire du produit :
Le Calice de Léognan incarne l'expertise et le savoir-faire du maître de chai du Château Léognan. Les fruits noirs et les notes toastées s'épanouissent lors de leur élevage en fûts pendant 12 mois dans nos chais. L'étiquette, inspirée de notre chapelle, symbolise l'éternelle jeunesse.
Allergènes :
Contient des sulfites
Histoire du domaine :
Au XVIIe siècle, la propriété couvrait plus de 550 hectares et appartenait aux moines de Saint-Jean, abritant des bergeries sous le nom de « métairie de Caudéran ».
Au XIXe siècle, M. Mathieu SEURIN, armateur, acquit le domaine. Vers 1870, il fit construire, en prolongement de la métairie existante, le château, les écuries, la volière et le pigeonnier. À son décès, sous le pontificat du Pape Léon XIII, son épouse fit ériger la chapelle dédiée à Saint Mathieu, consacrée en 1897.
Château Léognan changea de mains durant cette période. M. Jean Marie DUBOS, grand négociant bordelais de la maison « DUBOS Frères », nouveau propriétaire, ajouta la galerie soutenue par quatre colonnes au château et aménagea l’étang ainsi que le parc à daims.
Au XIXe siècle, cette somptueuse propriété, très prisée, était vivement convoitée par la bourgeoisie des arts et des lettres. François Mauriac en fait d'ailleurs un lieu de passage dans son roman « Les chemins de la mer ».
Au début du XXe siècle, une nouvelle division redessine la propriété telle qu’on la connaît aujourd’hui. Le propriétaire de l'époque découvre une superbe couche de graves sablonneuses près de l'étang et décide de planter 6 hectares de vignes, sous les conseils de son ami, propriétaire d'un grand cru classé voisin de Château Léognan.
Enfin, en 2006, Philippe et Chantal Miecaze découvrent ce trésor unique, qui correspond parfaitement à leurs attentes. Ils en deviennent les propriétaires début 2007.