popup.cart.change.type.info
popup.cart.change.type.solution
Chambolle-Musigny Vieilles Vignes - Domaine Frédéric Magnien
- Puissant
- Complexité
- Epicé
- Fruité
- Puissant
- Complexité
- Epicé
- Fruité
89,00 €
Livraison offerte dans nos points de vente
Emballage anti-casse
Paiement sécurisé
Accords Mets/Vins
Description du produit
Histoire du produit :
Le Chambolle-Musigny Vieilles Vignes du Domaine Frédéric Magnien est un vin rouge issu à 100 % de Pinot Noir, provenant de parcelles sélectionnées dans l'appellation Chambolle-Musigny, en Bourgogne. Les vignes, âgées en moyenne de 55 ans, sont implantées sur des sols calcaires mêlés de graviers et de galets, conférant au vin une élégance et une finesse remarquables.
Allergènes :
Contient des sulfites.
Histoire du domaine :
Le Domaine Frédéric Magnien, fondé en 1995, est situé à Morey-Saint-Denis, au cœur de la Côte de Nuits en Bourgogne. Frédéric Magnien, représentant de la cinquième génération de vignerons de sa famille, a d'abord appris le métier aux côtés de son père, Michel Magnien, du Domaine Michel Magnien. Il a ensuite enrichi son savoir-faire en travaillant dans d'autres régions viticoles avant de revenir dans son village natal pour créer sa propre maison de négoce.
Frédéric se distingue par une approche unique du négoce, collaborant étroitement avec des viticulteurs partenaires tout au long de l'année, sélectionnant des parcelles de vieilles vignes cultivées selon des pratiques respectueuses de l'environnement. Cette philosophie lui permet de proposer des vins authentiques, reflétant fidèlement la diversité et la richesse