text.skipToContent text.skipToNavigation

Mercurey 1er Cru "Les Naugues"- Domaine Trémeaux

AOP
2021
Bourgogne
  • Puissant
  • Complexité
  • Epicé
  • Fruité

25,00 €

75cl
 - soit  
33,33 € / L

Livraison offerte dans nos points de vente

Emballage anti-casse

Paiement sécurisé

15-18°C

2025 - 2030

Pinot Noir

Robe rubis brillant, limpide et profonde
Arômes délicats de cerise mûre, violette, herbes et une touche toastée légère
Texture soyeuse et raffinée, tanins veloutés, fruits rouges juteux, finale élégante avec une note subtile de cédrat et épices, et une minéralité bien intégrée

Accords Mets/Vins

Volaille
Viandes blanches
Viandes en sauce
Fromages à croûte fleurie

Description du produit

Histoire du produit

Cette cuvée provient du climat 1er Cru "Les Naugues", au cœur de l’appellation Mercurey, en Côte Chalonnaise. Le domaine travaille le Pinot Noir avec soin : vendanges manuelles suivies d’un tri rigoureux, vinification traditionnelle en cuve (macération, pigeages), puis élevage (souvent en fûts usagés). Le style est savoureux et classique, fidèle aux Premiers Crus de Mercurey  richesse aromatique, structure, et élégance.

Allergènes

Contient des sulfites

Histoire du domaine

Domaine Trémeaux Père & Fils est un acteur reconnu de l’appellation Mercurey. Il produit notamment ce 1er Cru “Les Naugues” sur Pinot Noir. Le domaine adopte une viticulture traditionnelle et rigoureuse, privilégiant la qualité du fruit et l’expression du terroir. Ce cru est régulièrement apprécié pour sa finesse, son expression fruitée et sa typicité granuleuse.