popup.cart.change.type.info
popup.cart.change.type.solution
Hautes Côtes de Beaune "Clos du Champ Pitot Monopole" - Domaine Guillemard-Pothier
- Puissant
- Complexité
- Epicé
- Fruité
- Puissant
- Complexité
- Epicé
- Fruité
10,95 €
Livraison offerte dans nos points de vente
Emballage anti-casse
Paiement sécurisé
Accords Mets/Vins
Description du produit
Histoire du produit :
Ce clos en monopole est situé à Meloisey dans le lieu dit de La Perrière", d'environ 1 hectares en ceps âgés de 60 ans et plus.
Il est dans la famille depuis 1870.
Allergènes :
Contient des sulfites
Commentaires et informations complémentaires :
Ce vin séduit par son équilibre et sa complexité aromatique.
Histoire du domaine :
Petite exploitation familiale dont les ancêtres travaillaient la vigne depuis 1690.
Pascal, Franck et Chantal ont succédé à leurs parents Yvette et André en 1998 en créant l'Earl Guillemard-Pothier..
Remontons un peu le temps : André et Georges, son frère ont travaillé avec leurs parents Georgette et Marcel, c'était dans les années 1935 à 1940, sous le nom de la société Guillemard-Dupont.
Les épouses des deux frères André et Georges, respectivement Yvette et Yvonne travaillaient également sur l'exploitation, à cette époque c'est la société Guillemard-Frères.
A la retraite de Yvonne et Georges, leurs parents créent Guillemard-Pothier.
Jusqu'après la seconde guerre mondiale leurs grands-parents vendaient leur vin en fûts.
Ils vinifiaient des Hautes Côtes de Beaune rouge, des Pommard et vendaient une importante partie de leur vin à Schumacher un grossiste américain, dans les année 1950 celui-ci ne voulant plus acheter le Hautes Côtes mais uniquement le Pommard, ils refusent et gardent leur production qu'ils mettent en bouteilles. Début d'une autre histoire !
Type de sols :
Argilo-calcaire plus ou moins selon les terroirs & pour certains présence de marnes
Contact domaine :
Adresse du domaine : 4 Chemin de Mavilly, 21190 Meloisey
Adresse mail : guillemard.pothier@wanadoo.fr
Téléphone : 03.80.26.01.11