text.skipToContent text.skipToNavigation

Produit à Haute Valeur Environnementale

Irancy - La Bergère - Domaine Ferrari

AOP
2020
Bourgogne
  • Puissant
  • Complexité

18,95 €

75cl
 - soit  
25,27 € / L

Livraison offerte dans nos points de vente

Emballage anti-casse

Paiement sécurisé

13,80%

Fût de chêne de 600L

2022 - 2030

Manuelle

Pinot Noir

Robe grenat foncé
Arômes de fruits noirs, avec des notes de liqueur
Bouche puissante & ronde, avec des tanins fermes prolongeant la longueur en bouche

Accords Mets/Vins

Viandes en sauce
Viandes rouges
Fromages à croûte fleurie

Description du produit

Histoire du produit : 

Il a fallu tout le talent du vigneron pour tirer le meilleur parti de ce millésime, qui restera gravé dans les mémoires! Un gel printanier suivi de deux vagues de chaleur en juin et juillet ont fait de ce millésime une véritable singularité.

Ses arômes boisés, avec des touches épicées et de fruits mûrs, témoins d'une maturité précoce, lui apportent une structure à la fois riche et dense, tout en conservant une belle souplesse et une longueur en bouche remarquable.

Un caractère unique, des arômes prononcés, une belle puissance, parfaitement équilibrée : ce millésime est une véritable exception!

 

Allergènes : 

 
 

Histoire du domaine : 

 

N’ayant pas hérité d’un patrimoine familial, il s’efforce de réunir deux petites propriétés vieillissantes. Ainsi, quelques mois plus tard, verra le jour le DOMAINE SAINT-GERMAIN, nommé en l’honneur du saint protecteur du village.

Christophe FERRARI exploite actuellement 23 hectares de vignes à IRANCY et à CHABLIS. Son domaine, le DOMAINE FERRARI, est situé sur les promenades d’IRANCY et est facilement accessible.

Attentif à la qualité de ses vins, Christophe FERRARI a su préserver les techniques traditionnelles de vinification, comme l’élevage en fûts de chêne, tout en y intégrant des procédés modernes visant à améliorer la qualité et l’hygiène du vin.

Au DOMAINE FERRARI, la qualité des vins est une priorité absolue. La vinification respecte la tradition bourguignonne (vendange manuelle, fermentation classique, élevage en fûts de chêne), combinée à l’utilisation de techniques modernes soigneusement contrôlées pour améliorer la qualité des vins (contrôle thermique des moûts en fermentation, mise en bouteille sous vide, etc.).

Ces pratiques, éprouvées au fil du temps, continuent aujourd’hui à donner naissance à d’excellents millésimes.