text.skipToContent text.skipToNavigation

Maranges Château Charriere - Domaine Girardin

AOP
2021
Bourgogne
  • Puissant
  • Complexité

14,95 €

75cl
 - soit  
19,93 € / L

Livraison offerte dans nos points de vente

Emballage anti-casse

Paiement sécurisé

13,00%

16-18°C

2022 - 2030

Manuelle

Pinot Noir

Robe rubis framboise
Arômes de petits fruits rouges & sous-bois
Bouche moelleuse, charnue, ample & ferme

Accords Mets/Vins

Volailles
Viandes blanches
Viandes grillées
Viandes en sauce
Viandes rouges
Fromages à pâte molle

Description du produit

Histoire du produit :

Le Domaine Yves Girardin s’étend sur 20 hectares de Maranges à Savigny-lès-Beaune, répartis sur 16 hectares de pinot noir et 4 hectares de chardonnay. Yves Girardin accorde une attention très particulière à la qualité de la conduite de la vigne au plus près de son cycle naturel des labours à l’ébourgeonnage, en passant par une protection raisonnée du vignoble et à la qualité de ses raisins.

Allergènes :

Contient des sulfites

Histoire du domaine :

La famille Girardin cultive la vigne depuis 13 générations et le domaine s’est développé dans les années 1960 grâce à Jean Girardin, qui acquiert notamment le Château de la Charrière. Après une enfance passée dans les vignes et à la cave, Yves s'est passionné pour cette culture du vin.
En 1981, le domaine familial de 12 ha est partagé et Yves se trouve à la tête d'une exploitation de 3 ha. Voulant s'agrandir et diversifier la gamme de ses appellations, il achète des vignes sur Chassagne-Montrachet, Pommard et exploite actuellement 21,5 ha.
En 2003, Yves acquiert le Château de la Charrière, la propriété familiale. L'exploitation s'agrandit avec la construction d'un nouveau chai. En 2011, Benoît revient sur le domaine après des études passées à Beaune et Bordeaux afin de perpétuer le savoir-faire familial.

Type de sols :

Argilo-calcaire

Contact domaine :

Adresse du domaine : 1 Route des Maranges, 21590 Santenay
Adresse mail : info@closeriedesalisiers.fr
Téléphone : 03.80.52.07.71