text.skipToContent text.skipToNavigation

le Château de Berne

 

Un domaine de prestige

/medias/Berne-Vin-paragraphe1.jpg?context=bWFzdGVyfGltYWdlc3wyMTE4ODR8aW1hZ2UvanBlZ3xhRFl4TDJnek5DOHhNVFV4TkRJeE1qQXlORE0xTUM5Q1pYSnVaVjlXYVc1ZmNHRnlZV2R5WVhCb1pURXVhbkJufGNjNWY4NzNlNjU1YzkxMTYwMmU5MWI3ZjQ1NTRmNTljMDJkNzFhMTAzMjllYmI0MmVmOGU0MTI4ZDBhNDQzZGU

Nous voici au cœur de l’arrière-pays provençale, ici, nous pouvons admirer les 505 hectares du Château de Berne. En arpentant les petits chemins qui mènent au château, nous pouvons admirer les prestigieux 115 hectares de vignes qui entourent la demeure. 

C’est également dans ce château que s’est installé un restaurant gastronomique, au pied des vignes, ce restaurant met un point d’honneur à mettre en avant la richesse aromatique des terres et des vignes de Provence.

 

Diversité du terroir

/medias/Berne-Vin-paragraphe2.jpg?context=bWFzdGVyfGltYWdlc3wyOTc3Mjl8aW1hZ2UvanBlZ3xhREJtTDJnek5TOHhNVFV4TkRJeE1qQTRPVGc0Tmk5Q1pYSnVaVjlXYVc1ZmNHRnlZV2R5WVhCb1pUSXVhbkJufGMzODI0NjIyNTcyMzcxNjYxOTMxYzEzNDUwZTdmODA3ODA5N2FiZjM0ZjI0ZGIzZjM2ZDhkNmM3NjgyNDNmZDk

Si la Provence est surtout connue pour ses vins rosés, le terroir d’arrière Provence offre beaucoup plus de choix, le Château de Berne propose aussi bien des rosés typiques de Provence comme des blancs secs ou frais et des vins rouges fruités et fermes. 

Cette diversité se retrouve aussi dans les sols du domaine, des plateaux calcaires donnant lieu à des vins fermes et secs, jusqu’aux sols légers et sablonneux qui apportent plus de richesse au vin. 

Conscient de la qualité exceptionnelle de leur terroir, les vignerons du Château de Berne mènent leurs vignes en agriculture biologique. Protéger la biodiversité de leur domaine, c’est aussi conserver la diversité des saveurs de leurs vignes et la richesse de leur terroir.