Désolé cet article est temporairement indisponible
popup.cart.change.type.info
popup.cart.change.type.solution

7 Résultats trouvés
Affiner
Added to Your Shopping Cart
Added to Your Shopping Cart
Added to Your Shopping Cart
Added to Your Shopping Cart
Added to Your Shopping Cart
Bientôt Disponible
Added to Your Shopping Cart
Bientôt Disponible
Added to Your Shopping Cart
Vin & Boeuf Bourguignon
Fer de lance de la Bourgogne, le boeuf bourguignon est un des plats emblématiques de cette région, également mondialement connue pour la qualité inégalée de ses vins.
Quintessence de ce que la Bourgogne a de mieux à proposer, ce plat populaire et prestigieux est élaboré en faisant mijoter très lentement du bœuf charolais dans un vin rouge de Bourgogne accompagné d’un bouquet garnis. Aujourd’hui largement popularisé à travers les foyers de France, la recette est adaptée au goût de chaque famille. Ainsi, lardons, champignons, oignons et carottes imprègnent et partagent lentement les saveurs de la viande.
Comme le veut la coutume, nous allieront à un plat typiquement bourguignon, composé de produits régionaux, un vin rouge du vignoble de Bourgogne.
Avec sa bouche charpentée aux arômes de fruits rouges, le Bourgogne Pinot Noir - La Fraisière - Domaine Fichet développe des arômes puissants, gourmands et fruité, le tout se terminant sur une pointe minérale se démarquant alors de la douceur des fruits rouges.
Nous voici maintenant à Mercurey, terre de vins rouges entiers et riches, parfaits pour accompagner les fortes saveurs du bœuf bourguignon.
Avec sa bouche riche et entière, le Mercurey 1er Cru "Les Croichots" - Domaine Trémeaux
développe des arômes de framboise, de fraise, de cerise et de fruits croquants. L’acidité des fruits croquants équilibre très bien le sucré et la gourmandise des fruits rouges. Le Pinot Noir profitant très bien de la richesse des sols de Mercurey, permet à ces saveurs fruitées de développer de nouveaux arômes. Ces nouvelles saveurs permettent au final d’ouvrir le palet vers des arômes plus robustes.
La cuisson très spéciale du bœuf bourguignon nécessitant de faire mijoter de la viande pendant des heures, permet l’obtention d’une chair tendre et savoureuse, de légumes moelleux qui se sont lentement imprégnés des arômes de la viande.
Le mélange des saveurs de la viande et des légumes imprégnés par le bouillon permet de lier le tout et de créer une saveur homogène qui ne perturbe pas le palais.
Ainsi, il est très aisé de trouver un vin de Bourgogne qui se marie bien avec un bœuf bourguignon.
Added to Your Shopping Cart
Product Availability by Store Location
Hours