text.skipToContent text.skipToNavigation

categoryImage

16 Résultats trouvés

Affiner

Pâques

 

Selon la religion chrétienne, Pâques commémore la résurrection de Jésus et représente la victoire de la vie sur la mort, cependant cette fête a diverses significations à travers le monde.

 

Dans de nombreuses religions antiques, on célébrait au printemps la renaissance de la nature et le retour de la lumière qui était souvent symbolisé par le réveil d’une divinité. En Europe occidentale, les croyances celtiques et gréco-romaines s’accordaient sur la résurrection de la nature symbolisée par l’équinox.

 

Vous l’aurez compris, Pâques marque le renouveau, tant bien spirituellement que physiquement. Afin d’accompagner les beaux jours de printemps, il nous faut un vin qui, ne l’oublions pas, s'accorde avec les traditionnels chocolats de Pâques.

 

Pour accompagner la structure complexe et puissante du chocolat, mieux vaut privilégier un vin blanc léger et peu sucré qui ne déstructure pas l’harmonie aromatique du chocolat.

 

Nous proposant aussi bien des arômes boisés que fruités, le Sauternes - Château Mayne Du Hayot harmonise ces arômes grâce à des pointes de miel qui viennent lier les arômes du vin grâce à des saveurs douces et sucrées. Ce subtil mélange donne lieu à une bouche gourmande qui tient tout le long de la dégustation, imprégnant le palet de saveurs douces pafaites pour accueillir les tanins d’un chocolat noir.

 

Pâques c’est aussi l’occasion de se retrouver en famille et de déguster une belle pièce d’agneau. En filet, rôtie ou en sauce, il y en a pour tous les goûts. Pour accompagner la puissance de l’agneau, nous pouvons opter pour un vin tannique aux arômes de fruits rouges qui saura tirer le meilleur parti de la viande d’agneau.

 

Avec ses arômes complexes mélangeants aux senteurs florales et aux pointes vanillées, le Crozes Hermitage - Domaine des 7 Chemins s’exprime bruyamment et propose une bouche gourmande, qui, malgré la complexité des saveurs proposées, revisite de manière simple le terroir du Crozes Hermitage.

 

Pour les adultes ou les enfants, Pâques c’est aussi la fête des gourmands alors n’hésitez pas à vous faire plaisir !