text.skipToContent text.skipToNavigation
categoryImage

14 Résultats trouvés

Affiner

Vin & Viande blanche

 

Le choix d’un vin blanc pour accompagner une viande blanche dépend essentiellement du plat que vous allez servir. Si vous prévoyez de faire un plat simple comme du poulet, un vin blanc sec et léger fera l’affaire. Les vins blancs moelleux ou les vins blancs fruités conviendront également à ces plats. Si vous envisagez de servir un plat plus élaboré comme du veau ou du porc, optez plutôt pour un vin blanc sec et corsé.

Meilleur vin avec la volaille

Il n'y a pas de règle établie en matière de choix de vin avec de la volaille, mais il y a certaines choses à prendre en compte. Tout d'abord, le type de volaille que vous allez servir. Les viandes blanches comme le poulet ou le canard s'accommodent généralement bien avec des vins blancs légers ou même des champagnes. Les viandes plus foncées, comme le chapon ou la dinde, peuvent se marier avec des vins rouges plus légers comme un bon Pinot Noir. L'un des meilleurs conseils pour choisir le bon vin avec votre volaille est de simplement essayer différents types et de voir ce qui vous semble le mieux. En général, il est préférable d'opter pour un vin un peu plus doux que les viandes que vous allez servir, car elles ont tendance à être assez grasses. Les vins rouges corsés peuvent également être une bonne option, mais ils doivent être bien équilibrés pour ne pas dominer le plat.

 

Meilleur vin avec du porc ou du veau

Lorsqu’on parle de viande de porc ou de veau, il est généralement recommandé d’opter pour un vin rouge. En effet, les vins rouges sont généralement plus corsés et ont une plus grande complexité aromatique, ce qui les rend parfaits pour accompagner ces viandes. Parmi les vins rouges les plus recommandés pour accompagner du porc ou du veau, on peut citer le Pinot Noir, le Cabernet Sauvignon ou le Merlot.

Toutefois, il existe également quelques vins blancs qui s’accordent parfaitement avec ces viandes. Parmi les vins blancs les plus recommandés, on peut citer le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Ces vins blancs sont généralement plus fruités et moins complexes que les vins rouges, ce qui les rend parfaits pour accompagner des plats plus simples comme du porc ou du veau.

En conclusion, il existe de nombreux types de vins qui s’accordent parfaitement avec la viande blanche. Il est donc important de prendre le temps de choisir le bon vin en fonction du plat que vous souhaitez servir et de vos préférences de vins.

Vous pouvez également consulter nos guides d’accords mets et vins viande rouge et accords mets et vins poisson.