text.skipToContent text.skipToNavigation
categoryImage

23 Résultats trouvés

Affiner

Idées cadeaux

 

Amateurs en quête d’un bon cadeau ou experts à court d’inspiration, voici quelques vins afin de vous aider à trouver le cadeau idéal à offrir.

Avec ses arômes frais et fins de réglisse, de fruits rouges et noirs, et de fines épices. Le Beaune 1er Cru - Clos des Avaux - Domaine Guillemard-Pothier développe des saveurs expressives tout en gardant un équilibre appuyé par des pointes sucrées et des tanins soyeux. Son attaque franche englobe la bouche dans des arômes de cacao et de fruits rouges, le tout s’étirant sur notes boisées pour finir sur des pointes minérales.

Si vous préférez offrir un vin plus original, je vous conseille le Vin de Paille - Caveau Chancenard. Avec ses arômes de coing et de fruits secs, ce vin issu du Jura retranscrit fidèlement les qualités d’un cépage Chardonnay sublimé par la richesse des terroirs du jurassien. Sa structure liquoreuse nous propose une bouche veloutée aux notes de fraîcheur, tenant un équilibre parfait entre alcool, sucre et acidité.

Le Champagne Ruinart Brut - Maison Ruinart est un des vins les plus prestigieux, servi à l’apéritif ou au dessert, le Chardonnay retransmet la richesse des meilleures parcelles des terroirs de Champagne. Avec ses fines bulles, ce champagne déploie une fois en bouche la douceur et la sucrosité d’un Chardonnay et, la puissance et l’amertume d’un Pinot Noir élevés sur un sol riche et unique. Ce mélange parfait des deux cépages, réussit le pari d’apporter à un champagne les saveurs plus tanniques d’un Meunier.   

Nous voici maintenant en Côtes du Rhône pour un vin blanc aussi expressif qu’héstétique, le Châteauneuf-du-Pape - Domaine de la Présidente.

Ce vin blanc au design simple et élégant nous annonce des saveurs expressifs aux notes d’agrumes, ces saveurs complexes se retrouvent amplifiées par une bouche souple et oncteuse. Le final fin et délicat nous rappelle la technique exceptionnel des vignerons qui, grâce aux cépages Bourboulenc, Clairette, Grenache Blanc, Roussane dégagent des arômes à la fois sucrés et acidulés.